La FAO, en collaboration avec le gouvernement de la République, a lancé ce lundi 15 mars 2021, la campagne de riposte contre la pasteurellose bovine, en faveur des éleveurs du territoire de Popokaba, province du Kwango.
En effet, c’est depuis près de trois ans que le cheptel congolais est menacé par cette dangereuse maladie qui décime le gros bétail et cause des pertes énormes sur le plan financier. Voilà pourquoi le gouvernement de la République a lancé la campagne de vaccination des bovins depuis le mois de janvier 2021, avant d’introduire une requête auprès de la FAO pour l’accompagner dans cette noble lutte.
L’administrateur assistant du territoire de Popokaba en charge des questions politiques et administratives a procédé à ce lancement, en présence du Dr Marthe Ndenge, épidémiologiste à la FAO ; le chef du projet TCP 3801, relatif à la lutte contre le foyer de propagation de la pasteurellose bovine ; Dr Florent Ngamuna, épidémiologiste et Coordonnateur national du Service de l’épidémiosurveillance au ministère de Pêche et Élevage ; M. Barthélémy Ndenge, Chef de Division provincial de Pêche et Élevage du Kwango.
L’opération doit se poursuivre dans la province du Kwilu voisin.
Badinews