Un bloc en béton provenant du haut d’un immeuble en construction est tombé sur une maison voisine basse tuant une jeune dame. Le drame s’est produit vendredi 5 mars au numéro 16 de l’avenue Syndicat, au quartier Tshimanga dans la commune de Barumbu.
Aussitôt informé, le gouverneur de la ville de Kinshasa, s’est rendu sur place pour s’enquérir de la situation. Après avoir reçu les explications des témoins, Gentiny Ngobila Mbaka a exprimé sa compassion au fiancé de l’infortunée. Puis, le patron de la ville de Kinshasa a ordonné le déplacement des occupants de cette parcelle vers un hôtel à charge de la ville. En outre, il a promis la prise en charge des funérailles.
Le gouverneur Ngobila a déploré cette perte en vie humaine tout en condamnant le propriétaire de l’immeuble qui, à première vue, n’a pas respecté les normes en matière de construction. Le bourgmestre de Barumbu, Guillaume Ilunga, a été instruit pour s’associer aux magistrats du Parquet aux fins d’une enquête approfondie, afin d’établir les responsabilités.
Badinews