Le Ministre d’État en charge de l’Urbanisme et Habitat a effectué ce jeudi matin, une descente sur terrain à la paroisse Saint Raphaël de Limete, victime de spoliation de la part d’une dame répondant au nom de Mbombo Mamba, congolaise résidente en France, et détentrice d’un numéro cadastral.
Pius Muabilu qui appelle au bon sens les praticiens du droit, a respectivement convoqué la dame précitée, pointée du doigt dans ladite spoliation, y compris le chef de division urbaine de Limete. Ils sont invités à se présenter d’urgence au ministère avec tous les documents en leur possession, afin d’ établir les responsabilités.
Ce spoliateur qui a violé la réglementation sur les servitudes, ne détient aucun avis urbanistique reçu auprès du ministère de tutelle. Elle a cependant envahi le petit boulevard de la première rue sur le rayon de courbure avec une maisonnette construite en guise de mise en valeur. Ce qui encombre malheureusement la beauté architecturale de l’église Saint Raphaël, a fait savoir le directeur de l’Inspection de la division urbaine de l’urbanisme Pacifique Kaoze.
Le Ministre de villes qui n’a pas toléré ce genre de comportement incivique dans son secteur, promet d’agir conséquemment face à ce cas de récidive et de violation flagrante.
Le warrior Muabilu qui tient à matérialiser la vision du Chef de l’Etat Félix Tshisekedi dans ce secteur déclare qu’il ne reculera pas en dépit d’une vague de pressions qui tentent d’obstruer ses actions.
Badinews