Déterminé à accompagner la vision du Chef de l’Etat à travers l’initiative ‘’Kin-Bopeto’’ du Gouverneur de la Ville de Kinshasa Gentiny Ngobila Mbaka, le député provincial Roméo Mudisi, Coordonnateur national de l’Eveil de Conscience, de Réflexion et de Concertation pour le Développement, la Renaissance et la Refondation (E.C.R.D.R Asbl), est descendu ce samedi 7 août 2021, tôt le matin sur l’avenue du Commerce jusqu’au croisement des Avenues Kasaï et Tombalbaye, dans le cadre de son opération « Gombe-Bopeto ». Il s’agit pour lui d’assainir la commune de la Gombe, siège des institutions dans la capitale congolaise.
Accompagné d’une forte délégation de son organisation, en présence du bourgmestre de la Gombe Fabrice Ngoy, du Coordonnateur national adjoint de l’opération Kin-Bopeto Sido Kasanda dit SK, et du Conseiller spécial du Gouverneur de la Ville Monsieur Tshitsho Idambito, l’élu de la Gombe, Coordonnateur national Roméo Mudisi Mbo a commencé par dégager les immondices gênant le long de l’avenue du Commerce. A l’aide d’un tracteur, il s’est mis à désengorger le croisement des avenues du Kasaï et Tombalbaye, difficile à fréquenter depuis plusieurs mois.
C’est une option qu’il a levée dans un chemin de non-retour pour rendre plus propre la Commune urbaine de la Gombe, s’appuyant sur son slogan : « zéro érosion et zéro immondice à Gombe, l’E.C.R.D.R/asbl de Roméo Mudisi s’y engage ».
Badinews