Le gouverneur de la ville de Kinshasa, a dernièrement pris acte de la marche sollicitée par MM. Jeff Pambi et Jean-Bosco Lalo, respectivement Secrétaire national de la Mission des laïcs protestants (MILAPRO/RDC) et Président du Conseil de l’apostolat des laïcs catholiques du Congo (CALCC) en vue de la ‘’dépolitisation de la Commission électorale nationale indépendante (CENI)’’.
A leur tour, les organisateurs ont, ce jeudi 12 novembre 2021, réitéré le caractère pacifique de ladite activité, prenant l’engagement de dénoncer toute infiltration susceptible de perturber l’ordre public. Cela, probablement tenant compte des politiques qui ont annoncé leur participation à cette marche.
A cet effet, seuls trois itinéraires sont autorisées : Lemba Terminus-Kianza- avenue de l’Université et Stade Tata Raphaël ; Marché Selembao- avenue de la Libération- avenue Kasa Vubu- Stade Tata Raphaël ; et enfin Place Sakombi- avenue Kasa Vubu- Stade Tata Raphaël.
Une délégation composée ‘’d’au moins dix personnes’’ sera chargée de déposer le mémo à qui de droit, à en croire le compte rendu de cette réunion, contresigné par le ministre provincial ville de Kinshasa Tenge te Litho Didier, en charge de l’Intérieur, Sécurité et Justice.
Badinews