L’Élue du district de la Lukunga à Kinshasa, Présidente a.i du Regroupement politique AA/a, a sillonné, du jeudi 27 au vendredi 28 janvier 2022, quelques établissements scolaires de la Province éducationnelle de sa circonscription électorale.
L’objectif poursuivi par la Députée nationale Christine Feza Motema était non seulement de garder la chaleur avec sa base légitime, mais aussi sensibiliser élèves, enseignants et personnels administratifs à ne pas baisser la garde contre le coronavirus, une pandémie encore bien présente en RDC, avec comme épicentre la ville province de Kinshasa.
En sa qualité de mère, naturellement éprise de la santé des enfants, l’Honorable Christine Feza Motema a amorcé cette tournée par le complexe scolaire Muenda, situé à Matadi-Mayo, dans la Commune de Mont Ngafula. Fidèle à sa tradition, la bienfaitrice a échangé avec la population scolaire, avant de remettre à ses interlocuteurs un lot important de kits contenant des cache-nez, savons liquides et autres lave-mains.
Elle s’est livrée au même exercice à l’E.P Ngaliema 1 de Saint Christophe, à la Cité des Anciens combattants, à l’Institut et l’Ecole primaire Liloba, et au Centre de promotion sociale Ngaliema 1 et 2. Sur les lieux, l’Élue de la Lukunga a constaté avec beaucoup d’amertume, les conditions déplorables dans lesquelles étudient ces futurs cadres de la République démocratique du Congo. De quoi noter dans son agenda la nécessité d’une plaidoirie en leur faveur, auprès des autorités compétentes.
Partout où elle est passée, l’Honorable Christine Feza Motema n’a pas hésité d’interpeller les élèves et enseignants à bien veiller au strict respect des gestes barrières, meilleur moyen de s’épargner mutuellement de la contagion et ainsi permettre au pays de se débarrasser complètement de cette pandémie qui ronge le monde.
Rappelons que c’est depuis 2020 que l’Honorable Christine Feza Motema s’était lancée dans cette campagne de sensibilisation afin de lutter contre la contamination à coronavirus au sein des établissements scolaires. Cette troisième phase intervient suite à constat décevant d’inobservance généralisée de mesures barrières telles qu’édictées par l’Organisation Mondiale de la Santé et relayer par notre Gouvernement congolais.
Badinews