Dès ce lundi 13 décembre 2021, démarre dans la commune de la Gombe, l’opération d’identification et d’enregistrement des assujettis à la taxe d’assainissement, d’enlèvement d’immondices et ordures ménagères dans la Ville de Kinshasa. C’est ce qui ressort du communiqué officiel du commissariat général en charge de l’Environnement et Aménagement de la ville, daté du 9 décembre 2021, à l’intention des Kinoises et Kinois.
« Ladite opération permettra de constituer une base de données fiables en vue de la dématérialisation de la taxe sus-évoquée. A cet effet, il est demandé à tous de recevoir les agents commis à cette mission qui débute ce lundi 13 décembre 2021 », écrit Laetitia Bena Kabamba, Commissaire générale en charge de l’Environnement et Aménagement de la ville de Kinshasa.
Cette grande première, reposant pourtant sur un arrêté et l’IPMEA du 8 mai 2013, du Ministère provincial de l’Education, Environnement, Communication et Genre, fixant les taux des droits, taxes et redevances à percevoir, concerne les ménages, personnes physiques ou morales exerçant une activité économique, artisanale, industrielle et de service dans la ville capitale.
Badinews