Par le biais des membres du gouvernement provincial du Kongo central, avec le Chef de division provinciale de l’économie Corneille Mukini et le maire de la ville de Matadi Pathy Nzuzi, le gouvernement de la République vient de réceptionner, ce lundi 29 novembre 2021, au port international de Matadi, un premier lot de 1.130 tonnes des vivres frais surgelés, essentiellement des poissons chinchards communément appelés »mpiodi ou thomson », conformément à la promesse faite par le ministre de l’Economie d’inonder le marché en marge des festivités de fin d’année.
Au moment où ces produits sont en train d’être déchargés avant de les verser dans la capitale congolaise, l’on annonce un deuxième lot de plus de 10.000 tonnes, attendu endéans les 10 jours. Ceci fait suite aux accords signé dernièrement entre la RDC et la Namibie, pour plusieurs dizaines des milliers de tonnes des surgelés.
Cette initiative va couper l’herbe au pied des commerçants véreux de la Fédération des entreprises du Congo (FEC), qui ont souvent profité de pareilles circonstances pour hausser les prix sur le marché de ces produits alimentaires, les plus consommés dans la capitale congolaise.
Badinews