“Depuis le début de cette législature, le sénateur Auguy Ilunga s’est montré un véritable porte-parole de sa population de Mbuji-Mayi. Je peux épingler quelques éléments récents parmi tant d’autres qui me poussent à apporter mon soutien à ses actions. De ^rima abord, contrairement à plusieurs élus, Auguy Ilunga s’est impliqué personnellement dans la situation d’insécurité et du manque d’électricité à Mbuji-Mayi, en interpellant les membres du gouvernement devant la chambre haute. Ensuite, au sujet de transport et désenclavement de la province du Kasaï Oriental, Auguy Ilunga a déployé toute une batterie d’actions, notamment, rencontrer le Ministre de tutelle en vue de trouver des solutions idoines. Et faisant d’une pierre plusieurs coups, le Sénateur a abordé les points cruciaux qui touchent le peuple directement ou indirectement, dont la réhabilitation de l’aéroport de Bipemba, la construction d’une aérogare moderne, la régularité du train diamant de luxe, l’implantation de l’agence TRANSCO (Société de Transport du Congo) à Mbuji-Mayi, la problématique des permis de conduire, la gestion du port de Ndomba ainsi que l’ouverture de la ligne de navigation entre Kinshasa et le port de Ndomba », a-t-il soutenu.
En effet, à l’issue de sa rencontre avec le Ministre de Transport et voie de communication, l’élu de Mbuji-Mayi a obtenu la mise en place d’un cadre de collaboration pour des solutions des problèmes de sa province, liée au secteur de transport, renchérit Willy Nzembela.
Face à l’épineuse question d’approvisionnement de sa province en carburant, le Coordonnateur National des Jeunes de l’Espace Grand Kasaï et du Mouvement Citoyen Conscience pour la République, Willy Nzembela salue l’implication du sénateur Auguy Ilunga qui n’est pas resté insensible face au cri de détresse de la population du Kasaï Oriental.
Dans le même ordre d’idée, Auguy Ilunga a rencontré d’urgence le Ministre national des Hydrocarbures pour des solutions idoines, dont l’installation urgente de la société pétrolière SONAHYDROC. Un exemple de sollicitude avéré devant inspirer tous les élus de sa province du Kasaï Oriental, conclut Willy Nzembela.
Badinews