L’insécurité a du vent en poupe à Kananga, chef-lieu du Kasaï central. Pas une nuit ne passe sans que des actes de vandalisme, pillages, extorsions, et autres visitations nocturnes ne soient signalées, sous l’œil et la barbe de l’autorité urbaine. Le dernier en date, ce n’est pas chez n’importe qui…
La maison de l’ancien vice-gouverneur du Kasaï occidental Manix Kabwanga a été vandalisée dans la nuit du 20 au 21 Mars 2021, par les hommes armés non autrement identifiés.
Vérification faite, les malfrats ont réussi à s’infiltrer dans la maison après avoir cassé un mur, aux environs de 2 heures du matin. Selon les témoignages recueillis sur place, ils ont emporté une importante somme d’argent et d’autres biens de valeur. Comme si cela ne suffisait pas, ces bandits à main armée ont poignardé les deux responsables de ladite maison, et pris la poudre d’escampette avant que les éléments de la Police nationale congolaise n’arrivent.
Pour le moment, c’est le calme apparent. Les enquêtes se poursuivent afin de dénicher ces criminelles dans leur dernier retranchement dans une ville de Kananga autrefois havre de paix, mais où l’insécurité est devenue monnaie courante dans toutes les communes. A qui le prochain tour ?
Badinews