‘’Ignorer les Écritures, c’est ignorer le Christ’’, selon Saint Jérôme. Tel est l’intitulé du communiqué adressé aux prêtres, Responsables des communautés religieuses, ainsi que tous les frères et sœurs dans le Christ, le week-end par la révérende Sœur Marie-Anne Misenga Dituanya, au nom de l’Apostolat Biblique de Kananga.
« Dans le but de nous faire prendre conscience de notre responsabilité dans la gestion de notre mère commune, la terre que Dieu nous a donnée d’habiter, le service de l’Apostolat Biblique de la Commission Épiscopale pour la Doctrine de la Foi de la Conférence Épiscopale Nationale du Congo (CENCO) nous propose de vivre le Mois de la Bible (Septembre) de cette année 2021 sous le thème de la « Relation entre l’homme et la terre », écrit-elle.
Pour ce faire, l’Apostolat Biblique de l’Archidiocèse de Kananga, promet de communiquer, au cours de cette semaine, un plan à suivre pour vivre cet événement.
Toutefois, il sera procédé, le premier dimanche de Septembre, soit le 5 septembre 2021, à l’ouverture solennelle du Mois de la Bible avec intronisation de la Bible dans l’église. Quant au dernier dimanche du même mois, soit le 26 septembre 2021, il sera procédé à la clôture de ce mois, à défaut de la célébrer le jour même de la fête de Saint Jérôme, le 30 Septembre.
« Organiser dans vos paroisses respectives des activités bibliques : conférences, sessions, lectio divina, etc., allant dans le sens du thème qui nous est proposé ; sensibiliser le peuple de Dieu de se procurer une Bible, de la lire afin de faire ce qu’elle demande », voilà ce qui est recommandé dans ledit communiqué.
C’est enfin le lieu de préciser que la Bible de Jérusalem, Mukanda wa Mvidi Mukulu, le Nouveau testament de poche, le Nouveau testament de la Bible de Jérusalem et la Bible pour enfants sont en vente à la Procure et à l’Institut supérieur des sciences religieuses (ISSR). Il est également possible de fournir les Bréviaires cartonnés, uniquement sur commande.
« Nous vous remercions par avance pour votre engagement dans l’annonce de la Parole et pour les activités bibliques que vous organiserez dans vos paroisses », conclut la révérende sœur .
Badinews