En marge du mois des droits des femmes finissant, l’Association Pensée compatissante aux plus démunis (APCD) a organisé une conférence à Kananga, Province du Kasaï central, ce mardi 30 mars 2021.
Ayant pour thème : » leadership féminin d’excellence pour un Kasaï central égalitaire et numérisé dans le contexte de la COVID-19« , cette conférence était une occasion d’outiller les jeunes filles sur l’entrepreneuriat et le leadership féminins. L’objectif étant de permettre à ces dernières de devenir aussi bien autonomes que leaders exemplaires dans leurs milieux respectifs.
Partenaire de l’éveil de la jeune fille du Kasaï central, Mme Elysée Lusamba, Présidente de l’UCOFEM, a insisté sur l’entrepreneuriat. Tandis qu’au nom de Mme Nathalie Kambala, c’est Mme Marie Claire qui a développé le sous-thème »leadership féminin ».
Les participantes, une centaine, ont exprimé leur gratitude envers Mme Merveille Sangi Loola, Coordinatrice provinciale de l’APDC pour l’encadrement dont elles sont bénéficiaires, organisé dans un beau cadre comme la grande salle de l’Eglise des saints des derniers jours de Kananga 2.
Badinews