La Lucha réagit suite aux propos du porte-parole du Gouvernement provincial qui minimise l’insécurité dans la ville de Kananga, sous un regard impuissant des autorités locales. Un constat inadmissible qui pousse à en appeler au départ de la Maire de Kananga et la permutation de deux commandants ville. Ci-dessous l’intégralité de la déclaration de la Lucha Kananga, lue par militant Pontien Divin Misenga.
Nous sommes indignés et fatigués de cette non-existence de l’autorité de l’état et cette inaction du gouvernement national.
Nous avons appris avec amertume sur les voix des ondes comment le porte-parole du gouvernement provincial à minimiser ce que nous subissons à Kananga, tout ça pour cacher leur importance à la face du monde et au gouvernement national.
Nous sommes déterminés et maintenons notre position celle de faire partir l’actuel maire de la ville et le remplacement de deux commandants ville de notre ville, ils doivent laisser aux gens capables ces postes afin de rassurer la sécurité à la population.
Notre approche reste le départ de madame Kakubi et la permutation de deux commandants ville* et cela dans les prochains jours.
Nous allons bientôt appeler la population à la désobéissance civile, nous ne payerons pas les taxes de la mairie jusqu’à leur départ ; ils ne méritent pas nos taxes, c’est injuste de leur payer alors que ne sont pas à la hauteur de nous sécuriser.