Le mouvement citoyen Conscience nationale en action (CNA) et les organisations de la société civile de Kinshasa décrètent un sit-in devant la Présidence de la République, ce vendredi 09 avril 2021.
La manifestation a aussi pour objet de marquer la solidarité de Kinshasa avec les structures provinciales dans leurs actions citoyennes d’expression de la volonté des citoyens à Beni et dans le Nord Kivu. Toutefois, la paix sans condition et sans complaisance à l’Est, le départ de la MONUSCO, le refus des opérations militaires conjointes Rwanda-Rdc sur le territoire congolais et l’audit de l’armée constituent leurs exigences.
Selon la note, le rassemblement aura lieu à partir de 9h00’ à la Place des Evolués, dans la commune de la Gombe, avant le sit-in pendant 1h30’ devant le Palais de la Nation.
Les manifestants seront habillés de noir et blanc, couleurs de deuil, en mémoire des 10 millions de victimes du génocide congolais. Toute organisation, politique ou citoyenne, toute personnalité désireuse de s’associer à la manifestation est la bienvenue et est priée de prendre contact avec les organisateurs pour des raisons évidentes.
Badinews