Africa Oil & Power (AOP) vient d’annoncer son partenariat avec AFROCOM (Comité de coordination pour la coopération économique avec l’Afrique). Celui-ci est la plateforme russe de promotion des investissements privés, chargée de renforcer la coopération russo-africaine. AOP est la principale plateforme d’investissement sur le continent africain dans le secteur de l’énergie, dédiée à l’apport d’investissements dans tous les segments de la chaîne de valeur énergétique en Afrique.
Ce partenariat vise à étendre la présence des entreprises russes sur le continent, en facilitant la collaboration avec les partenaires, les vendeurs, les clients et les gouvernements, à en croire M. Igor Morozov, Président d’AFROCOM et Sénateur de la Fédération de Russie.
D’ores et déjà, une délégation d’investisseurs russes d’AFROCOM sera présente lors des événements de l’AOP en 2021, à commencer par l’événement South Sudan Oil & Power 2021, qui se tiendra les 29 et 30 juin à Juba.
Au Soudan du Sud, au Sénégal, en Afrique du Sud, en Angola, en Guinée équatoriale, au Nigeria, au Mozambique, en RDC et sur d’autres marchés africains, l’AOP et AFROCOM travailleront de concert pour faciliter la croissance et les investissements dans le secteur africain de l’énergie.
Badinews