Le président national de la Fédération nationale des jeunes protestants (FNJP) séjourne à Kisangani, chef-lieu de la province de la Tshopo, dans le Nord-Est de la République démocratique du Congo. Maître Willy Masaka a commencé cette mission de travail dans la Grande Orientale où il a rencontré, ce lundi 8 mai 2023, Mgr Marcel Utembi, Archevêque métropolitain de Kisangani, à qui il a présenté ses civilités.
Mais il sied de souligner que leurs échanges ont tourné autour des activités des Jeunes avec la Fondation Kadima; la sensibilisation sur l’hygiène, environnement, secourisme et agriculture ; la tenue prochaine du congrès provincial électif des Jeunes Protestants de la grande Orientale ainsi que la participation des leaders des Jeunes des Confessions religieuses à la journée mondiale de la jeunesse avec le pape, prévue en octobre 2023 en Espagne.
Comme un bon père, qui écoute ses enfants, Mgr Utembi a prommis d’accompagner la Jeunesse. C’était en présence de Mgr Lotika Bangala Samuel, évêque président de l’Église du Christ au Congo (ECC) dans la grande Orientale, qui a conduit cette délégation auprès de l’archevêque.
Le Missionnaire Willy Masaka a juste lâché un mot au sortir de l’audience : » c’était une rencontre fructueuse avec mes Papas », a-t-il dit sans trop de commentaires.
Badinews