Invité par son homologue Dénis Sassou-N’guesso, le président Félix Tshisekedi est arrivé, samedi, à Oyo, au Nord du Congo Brazzaville, où il a été accueilli au pied de l’avion par le Président congolais qui a fait le déplacement de l’aéroport. Un périple en vue de la quadripartite réunissant les présidents du Togo Faure Gnassingbe et Yoweri Museveni de l’Ouganda dans cette ville.
En marge de ce sommet quadripartite de Oyo, Félix Tshisekedi Tshilombo s’est entretenu en tête-à-tête, samedi, avec Yoweri Kaguta Museveni. Aucune déclaration n’a été faite à la presse à l’issue de cette entrevue de plus d’une heure.
Depuis l’investiture du président Tshisekedi à la tête du pays, en janvier 2019, les relations bilatérales entre Kinshasa et Kampala se sont beaucoup améliorées. Actuellement, les armées des deux pays mènent des opérations conjointes contre les forces terroristes dans l’Est de la RDC. Et les deux voisins coopèrent dans les domaines des infrastructures routières et de l’intégration économique sous régionale.
Badinews