L’ambassadeur Jean-Marc Châtaigner a conduit, ce vendredi 19 mars 2021, une délégation de l’Union Européenne (UE) devant le Premier Ministre Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge à Fleuve Congo Hôtel de Kinshasa. Au menu: la coopération.
A l’issue de cet entretien, l’Ambassadeur de l’UE en RDC a expliqué à la presse le but de cette rencontre avec le nouveau chef du Gouvernement congolais.
« C’était l’occasion pour moi de lui présenter le programme et les priorités de la Coopération européenne et l’UE en RDC. C’était aussi pour moi l’occasion d’écouter ses priorités et ses attentes par rapport à l’UE », a-t-il dit.
M. Châtaigner s’est en outre exprimé les attentes de l’UE maintenat que le monde attends impatiemment l’avènement du Gouvernement sana Lukonde.
« C’est un soutien de l’Union Européenne par rapport à son action, à la composition de son gouvernement et l’espoir que nous avons de pouvoir travailler efficacement ensemble pour appuyer la mise en place des programmes des réformes par le gouvernement congolais », a-t-il ajouté.
Cette visite augure donc de bonnes perspectives tant l’Union européenne est l’un des partenaires privilégiés de la république démocratique du Congo.
Badinews