Les jeunes de toutes les provinces de la RDC, réunis au sein de la Fédération nationale de la jeunesse protestante (FNJP), poursuivent leur congrès national, débuté le samedi 5 mars courant à Kinshasa, sous le thème: »Que tous soient un ».
Plusieurs hautes personnalités y apportent leur contribution en panel ou en conférence. Pour la journée du jeudi 10 mars 2022, ils ont été édifiés par le Président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), M. Denis Kadima.
Ayant centré son intervention autour des ‘’enjeux et défis à relever pour l’unité du pays pendant la période électorale‘’, le numéro 1 de la centrale électorale a orienté les échanges dans le sens de sensibilisation au processus en cours et la nécessité de l’engagement de la jeunesse pour un aboutissement heureux de celui-ci.
Faisant d’une pierre deux coups, le président de la CENI a expliqué l’organisation et fonctionnement de sa structure, cette institution d’appui à la démocratie, avec des stratégies mises en place pour la crédibilité des élections prochaines.
Avec une pluie de questions des participants, étant donné que le sujet est l’un des plus sensibles en vue de la paix et la cohésion nationale, leitmotiv de ces assises du Lycée Dr Shaumba, M. Denis Kadima a pris l’engagement de travailler avec la jeunesse pour de bonnes élections à venir.
Les travaux de ce congrès national s’achèvent le samedi 12 mars 2022 par un culte d’action de grâce et la bénédiction finale du Président national de l’Eglise du Christ au Congo, Dr. André Gédéon Bokundoa-bo-Likabe.
Badinews