L’Ambassade du Royaume des Pays-Bas en RDC vient de lancer un programme d’éducation et de préparation à l’investissement, conçu pour aider les jeunes entrepreneurs à se préparer correctement à recevoir un financement de la part d’investisseurs, de business angels ou de sociétés de capital-risque.
Très actif sur les questions liées à l’entrepreneuriat des jeunes avec notamment son programme d’incubation Orange Corners, le gouvernement néerlandais a constaté que l’un des plus grands défis auxquels ces entrepreneurs sont confrontés est la difficulté d’accès au financement pour faire décoller leurs activités.
Ainsi, face à ce constat, le programme de préparation à l’investissement vient en complément du programme de formation d’Orange Corners afin de créer les conditions nécessaires à l’éclosion d’un système de financement des startups.
Exécuté par l’incubateur Ingenious City et s’étalant sur la période de Septembre 2021 à Janvier 2022, ce programme se concentrera d’une part aux porteurs de projets faisant partie de la base de données des entrepreneurs passés par l’un des programmes d’incubation hébergés par Ingenious City. À l’issue d’un processus de recherche et de sélection, 10 entrepreneurs seront retenus pour le programme de préparation à l’investissement. Ils y bénéficieront ensuite d’un accompagnement personnalisé afin de les préparer à faire face à des investisseurs.
D’autre part, ce programme de préparation à l’investissement sera également accessible à 200 entrepreneurs retenus via un formulaire d’inscription pour bénéficier uniquement d’un renforcement des connaissances en matière d’investissement par le biais d’une série des master classes.
Les inscriptions se prennent sur BIT.LY/3Z64VNB comme mentionné sur l’image (photo).