Plusieurs confessions religieuses défilent au cabinet de Christophe Mboso ces derniers temps, à l’invitation du speaker de la Chambre basse du Parlement. Pour ce samedi 10 juillet 2021, les responsables de la Communauté islamique du Congo (COMICO) et ceux de l’Armée du salut se sont succédés au Palais du peuple.
La délégation de la COMICO, avec à sa tête l’iman Cheik Mangala, son représentant légal, a échangé avec le speaker de la chambre basse du Parlement autour de la situation sociale des populations congolaises, la loi sur la CENI ainsi que situation que traverse cette confession religieuse.
« Nous avons passé en revue la situation sociale des populations. On a épilogué autour de la loi sur la CENI et les problèmes de notre communauté qui passe des moments difficiles (…) », a déclaré Moussa Kalema, secrétaire général de la COMICO.
S’agissant de l’unité de cette confession religieuse, il a affirmé que la brouille qui l’a caractérisée appartient désormais au passé.
« La COMICO est une et indivisible, dirigée par l’imam Mangala ayant succédé à l’iman sortant Mwinyi. Le Conseil d’Etat et le Tribunal de grande instance de Gombe a tranché en faveur de Mangala, seul représentant légal et légitime de la communauté musulmane du Congo », a-t-il insisté.
Pour sa part, la délégation de l’Armée du salut, conduite par le colonel Daniel Moukoko, est allée expliquer au speaker Mboso ses trois missions : évangélique, sociale et humanitaire.
« Nous prêchons l’évangile pour le salut du Congolais et quand celui-ci est sauvé, nous avons un pays qui est sauvé, avec des institutions crédibles, stables et démocratiques ; avec une population qui vit des conditions sociales améliorées, avec une situation sociale, politique et économique améliorée », a déclaré le porte-parole de la délégation.
L’Armée du salut participe au développement du pays à travers les œuvres sociales dans les secteurs de l’éducation, la santé, le développement communautaire ainsi que les actions humanitaires.
Badinews