Menant sans répit une lutte acharnée pour l’assainissement de la capitale congolaise, la Commissaire générale en charge de l’Environnement et Aménagement de la ville de Kinshasa, Laetitia Bena Kabamba vient de procéder, mercredi, à la signature de la convention entre la Ville et la société OK Plast SARL.
Cette convention est relative à la collecte et à la valorisation des bouteilles plastiques (PET) qui jonchent tous les coins et recoins de la Ville province de Kinshasa. Elle se veut donc l’une des solutions à la récurrente problématique de gestion de déchets dans la mégapole et ses 24 communes.
En clair, il sera d’ores et déjà question de mettre en place les activités de collecte des bouteilles plastiques, renforcer la sensibilisation sur les normes environnementales à l’attention des populations et mettre en place de points de collectes.
Connaissant la perspicacité de l’autorité provinciale, et la dextérité de son partenaire dans le recyclage de ces déchets, d’aucuns pensent qu’à cette allure, Kinshasa finira un jour, par revêtir sa plus belle robe d’autrefois, et redevenir Kin-la belle.
Badinews