Arrivé à Tshikapa ce lundi 3 janvier 2022 dans le Kasaï où il s’est adressé à la population venue de toutes les agglomérations, le Président de la République Félix Tshisekedi dit être préoccupé par la problématique d’eau, d’électricité ainsi que d’infrastructures de base à laquelle font face les habitants de cette Province.
« Je vous demande pardon parce que depuis que j’ai accédé au pouvoir je ne suis jamais venu ici. Ma présence ici n’est rien d’autre que pour donner solution aux problèmes auxquels vous êtes confrontés. Notamment l’eau, l’électricité et les infrastructures », a laissé entendre Félix Tshisekedi aux habitants de Tshikapa qui ont répondu par des applaudissements. (Photo: Félix Tshisekedi entouré du couple Boshab, notables du Kasaï).
Il a en outre saisi cette opportunité pour prêcher son évangile au profit de toutes les provinces de la République.
« 2022, nous commençons l’année de la construction de notre pays. Le programme de développement des 145 territoires vont donner de l’emploi, je vous demande de vous préparer pour reconstruire notre pays », a-t-il rassuré.
Aussitôt conclue son adresse, le Chef de l’Etat a regagné Kananga au Kasaï Central où il séjourne depuis le vendredi 31 décembre 2021.
Félix Tshisekedi est attendu ce mardi 4 janvier à Lodja, dans le Sankuru. Il y passera deux jours avant de retourner à Kananga. Et ce, dans le cadre de la poursuite de son périple dans l’espace grand Kasaï, débuté le 24 décembre dernier par Mbuji-Mayi, au Kasaï oriental.
Badinews