Présent à cette célébration eucharistique en tant que concélébrant, le secrétaire général de la Conférence épiscopale du Congo (CENCO) a, au nom de son président Monseigneur Marcel Utembi, félicité les membres du Gouvernement pour ce qu’ils ont accompli durant les 100 jours. L’abbé Donatien N’Shole les a en outre invités à demeurer dans la bonne direction.
« A l’occasion de cette célébration eucharistique pour les 100 jours du Gouvernement de notre République, le Président de la CENCO, son Excellence Monseigneur Marcel Utembi, me charge de réitérer ce que tous les évêques ont reconnu et salué dans leur dernier message du mois de Juin que le gouvernement qui travaille sous l’impulsion du Président de la République, à savoir les bonnes initiatives identifiées dans les différents ministères pour améliorer les conditions de vie des congolais. C’est une joie pour la famille de voir un enfant commencer à marcher sans difficulté. C’est un plaisir de le voir marcher à grand pas mais c’est une grande fierté de le voir courir dans la bonne direction. C’est le cheminement que la CENCO souhaite pour le Gouvernement. La bonne direction implique la réalisation du programme élaboré sous l’impulsion du Président de la République, Chef de l’Etat, le Premier Ministre, avec lui, tous les ministres, que la CENCO voudrait bien féliciter à cette occasion », a-t-il déclaré.
Homme d’église, prélat catholique ce dernier objet de critique dans certains milieux politico-religieux, Donatien N’Shole encorage le fait que le politique ait recours à Dieu.
« Nous encourageons donc les gouvernants à continuer à mettre le Seigneur au centre de leurs activités et continuer à lui être reconnaissant pour tout ce qu’il fait et continue à faire pour le bien du peuple congolais surtout pour la gloire de Dieu. Amen », a-t-il terminé.
L’occasion faisant le larraon, l’Abbé N’Shole a transmis un message du président de la CENCO au président de la République, au Premier Ministre et à tous les membres du Gouvernement. Vraisemblablement, ce message est en rapport avec leur position dans le choix des animateurs de la CENI, et les vagues que cela a suscité au sein de la population.
Badinews