Treize (13) terroristes ADF et leurs supplétifs des Maï Maï ont été neutralisés, quatre (4) armes de type AK47 récupérées par les Fardc à Ndimo et à Otomambere. Tel est le bilan provisoire après 3 jours d’offensives et contre-offensives dans la chefferie de Walese Vutuku, en territoire d’Irumu. Le lieutenant Jules Ngongo, porte-parole des opérations militaires en Ituri, avant de lancer un appel.
« Au nom du commandants des opérations militaires en Ituri, le Lieutenant général Luboya Nkashama Johnny, nous appelons notre population d’aiguiser de plus en plus l’esprit patriotique en collaborant avec les forces régulières sur les terres des opérations. Notre détermination de traquer et de mettre hors d’état de nuire tous ces terroristes et leurs alliés est sans faille. Devant leurs velléités d’attaques terroristes sur nos populations de manière ciblée et dans des lieux isolés, les forces armées vont poursuivre ces hors-la-loi jusque à leur destruction totale », a-t-il conclu.
Actuellement, les Fardc consolident tous les objectifs conquis et sécurisent la RN4 ainsi que toutes les localités environnantes.
Badinews