Le Président Félix Tshisekedi, Commandant suprême des Forces Armées de la République démocratique du Congo (FARDC), a déposé, ce mardi 17 mai 2022, une couronne des fleurs au mémorial du soldat congolais, mort ou vivant.
L’événement, placé sous le thème :‘’Armée-Nation’’, donc l’armée au service du peuple, a eu lieu au Rond-point Forescom, dans la commune de Gombe, à Kinshasa, en présence de toutes les personnalités politico-administratives, militaires et policières.
A cette occasion, le Général Mbala Munsense Célestin a rappelé le devoir sacré du soldat: celui de l’oubli de soi et du sacrifice pour la nation, tout en rappelant la devise du militaire : » Ne jamais trahir le Congo », et de saluer la proximité du Président Tshisekedi, commandant suprême des FARDC avec son armée.
Pour sa part, la vice-ministre de la Défense nationale, s’appuyant les Ecritures saintes, a renchéri en disant qu’’’il n’y a pas grand amour que de donner sa vie pour les siens’’.
La banderole de la cérémonie indiquait que « tout congolais a le droit sacré de défendre le pays et son intégrité territoriale face à une menace ou agression étrangère « .
Badinews