Tout de suite après son atterrissage à l’aéroport national de Bangboka à Kisangani ce dimanche 4 septembre 2022, le Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde a eu droit à un accueil populaire à l’esplanade de la poste de la commune de Makiso.
Dans son mot de bienvenue, la gouverneure de province, Madeleine Nikomba, a présenté au Premier Ministre, les différents besoins de la population de la Tshopo. Le Chef du gouvernement a rassuré la population de la Tshopo, de son implication personnelle dans la recherche des solutions à ces problèmes prioritaires
De la parole à l’acte, le Chef du Gouvernement Jean-Michel Sama Lukonde est allé aussitôt se rendre personnellement compte de l’état d’avancement des travaux de réhabilitation du groupe numéro 2 de la centrale hydroélectrique de la Tshopo. Il a, ensuite, pris la direction du stade Lumumba pour évaluer le niveau d’exécution des travaux de la restauration de ce complexe sportif.
Pour rappel, le Premier ministre congolais séjourne dans la province de la Tshopo principalement pour lancer les travaux préparatoires, ce lundi 5 septembre 2022 , de la 27ème conférence des parties sur le climat ( COP27) qui se tiennent à Yangambi, auxquels plusieurs scientifiques venus du monde y prennent part.
Bien avant le lancement desdits travaux, il a présidé, dimanche, le Conseil de sécurité provincial avec tous les services spécialisés, en présence de la Gouverneure de la Tshopo.
Badinews