Sous la thématique « Économie bleue et dépollution des eaux du fleuve Congo », le ministre du Tourisme, Modero Nsimba a ouvert, ce samedi 26 juin 2021 à l’espace Bomongo à Kinshasa, la 1ère conférence scientifique sur le festival ‘’Kongo River’’. Plusieurs activités y sont organisées, essentiellement des conférences, danses, musique ainsi que l’art plastique et culinaire.
Outre son côté festif, ce festival est également scientifique. Il est aussi une tribune pour parler des enjeux environnementaux, écologiques, diplomatiques, économiques et culturels. Une rencontre va donc réunir les experts de l’eau, du tourisme et plusieurs autres professionnels qui s’adresseront à la jeunesse et aux étudiants pour les conscientiser sur l’importance de ce beau patrimoine qui est le Fleuve Congo.
Se voulant donc une ode de gratitude à un des plus précieux et puissant patrimoine du monde c’est-à-dire le Fleuve Congo, le festival Kongo River, du 26 au 30 juin 2021, est dédié à la valorisation de son trésor bleu au cœur du continent africain.
Badinews