Consécutivement à la recommandation de la 8ème réunion du Conseil des ministres, du 18 juin 2021, les choses commencent à bouger au ministère de l’Industrie. Julien Paluku Kahongya vient de prendre deux arrêtés ministériels, comme mesures conservatoires, au sujet de la gestion dans l’Etablissement Public dénommé ‘’Fonds de Promotion de l’Industrie (FPI).
Le premier arrêté daté de ce mardi 13 juillet 2021 porte suspension, à titre préventif, de trois mandataires à savoir le Président du Conseil d’Administration Kabwe Mwehu Longo, le Directeur Général Kitebi Kibol-M’vul et le Directeur Général Adjoint Asembe Omanga,
Le second arrêté pris à la même date dans la suite, porte désignation, à titre intérimaire, de Jean-Claude Kalenga Makonga comme Directeur Général a.i du FPI ; avec Christian Ombilingo Mwaka, Directeur Général Adjoint a.i.
A en croire le communiqué officiel du ministère de l’Industrie, cette décision fait suite aux observations définitives de l’Inspection Générale des Finances (IGF) sur le contrôle de gestion du Fonds de Promotion de l’Industrie.
Badinews