Conduite par son Premier vice-président Henry Wazne, la délégation de l’Association congolaise des banques (ACB) a apporté, ce lundi 31 mai 2021, son aide estimée à 500 mille dollars américains en faveur des déplacés de la ville de Goma. Une action de cœur en réponse à l’appel lancé pour le soutien des populations de Goma à la suite de l’éruption du volcan de Nyiragongo. Jean-Michel Sama Lukonde, a aussitôt, remis ce chèque au Ministre des Finances Nicolas Kazadi.
» Il s’est agi surtout pour l’Association Congolaise des Banques de répondre à l’appel du Président de la République et du Premier Ministre de voir comment on pouvait les accompagner. Donc, l’Association et le bureau de l’Association et l’ensemble des banques ont pris l’initiative de contribuer avec 500.000 dollars américains pour aider les populations sinistrées de Goma. Nous sommes venus annoncer cette nouvelle au Premier Ministre… », a confié à la presse M. Henry Wazne à l’issue de la rencontre.
L’éruption du volcan Nyiragongo au soir du 22 mai 2021, a provoqué des déplacements des populations de la ville de Goma dans la province du Nord-Kivu. A Kinshasa, le Premier Ministre a activé le Cadre National de Concertation Humanitaire en vue de la collecte de différents soutiens en faveur des populations sinistrées.
Badinews