Jeremy Salvador Salabiaku Masona, une quarantaine, a vu le jour dans la capitale congolaise à l’hôpital Général de Référence de Kinshasa (Ex. Mama Yemo). Au regard de son riche parcours, ce jeune congolais représente la crème, mieux une espère rare à préserver jalousement pour le développement de la RDC,
Dynamique et polyvalent à plusieurs casquettes, il est communicologue, courtier international et responsable de la gestion globale de toutes les activités et négociations stratégiques ainsi qu’opérationnelles de marketing. Il est également expert en relation client et de planification. Il fournit des commentaires sur le marché aux différentes entreprises sur les offres concurrentielles, les besoins des prospects et génère des idées de développement de produits…
A son actif, Salabiaku a travaillé pour les entreprises en RDC et à l’étranger. Il est le représentant national de Yaka Yakou SAS, une compagnie internationale qui offre de la citoyenneté du Vanuatu, donnant ainsi la possibilité de voyager sans visa dans plus de 125 pays à travers le monde. Par ailleurs, il a travaillé à Vodacom Congo, Reliance, Veribase, Satelcom, Joselias, Edunson, Huawei, Tigo, Ericsson, Burotop Iris, I-Engineering, Concern Worldwide, etc.
Actuellement CEO de la société Salvador group (SVG), spécialisée en Informatique & Télécoms, Communication, Main d’œuvre, Commerce et import-export, Génie civil, Approvisionnement et Services, Gestion des opérations et du développement commercial… et pilotant plusieurs projets infrastructures, Jeremy Salvador a une expérience professionnelle incontestable, ayant été toujours cadre partout où il est passé. En parallèle, il est fondateur et coordonnateur de la Salvador Foundation, une ONG qui œuvre dans le secteur de l’éducation, la santé, l’entrepreneuriat et le développement.
Tout cela a un soubassement. Ce jeune beau et talentueux est ragaillardi de plusieurs titres et diplômes, notamment un MBA, une pile des diplômes en administration, communication, télécommunications, etc. polyglotte, il parle dix langues dont le français, l’anglais, le portugais, les quatre langues nationales (Lingala, Tshiluba, Swahili et Kikongo), brisant facilement plusieurs barrières linguistiques dans son environnement.
Enfin, l’humble entrepreneur, avec son conciliant les caractères jovial et altruiste, est particulièrement, est un chauvi qui ne jure que par hisser sa bannière aux belles couleurs d’expérience et expertise élogieuses au service de la RDC.
Badinews