Haute de marque à Mbandaka. Le Premier Ministre, Jean Michel Sama Lukonde Kyenge, est arrivé au chef-lieu de la province de l’Équateur, ce mercredi 21 decembre 2022. Il était 15heures, heure locale quand son jet a atterri à l’aéroport. Et cela, à 2 heures d’avance de l’atterrissage de l’avion du Chef de l’État, Félix-Antoine TshisekediTshilombo. Le Chef du Gouvernement était là pour baliser le chemin.
Le magistrat suprême a pour tâche principale de lancer les travaux de la conférence annuelle des gouverneurs des provinces. C’est une occasion pour le commandant suprême de l’armée nationale de communier avec la population de cette province.
Cette visite du Président de la République va permettre aussi au Chef du Gouvernement, Jean-Michel Sama Lukonde, de tâter les réalités susceptibles de bien assurer la matérialisation de la vision du Chef de l’Etat sur le développement à la base dans les 145 territoires du pays. Un projet gigantesque, certes, au centre de la préoccupation de l’Executif national pour garantir le bien-être social des Congolais.
C’est avec raison que la ville de Mbandaka est en effervescence depuis le matin sur toutes les artères principales. La population tient ainsi à réserver un accueil chaleureux à la dimension du premier citoyen du pays, le père de la Nation sur qui tous les Congolais fondent leur espoir pour l’indépendance économique de la République démocratique du Congo.
La Conférence des gouverneurs de province se tient du 22 au 24 décembre 2022. A son arrivée à Mbandaka, le Premier Ministre a été accueilli par le gouverneur de l’Équateur, Bobo Boloko. Le premier des warriors a amené une forte délégation des membres du Gouvernement parmi lesquels les vice-premiers ministres de l’Intérieur et de la Fonction Publique, le ministre d’Etat à la décentralisation, les Ministres du Sport, du Commerce extérieur, des Affaires Foncières et des ITPR.
Badinews