Au regard des enjeux politiques de l’heure et de l’évolution de la situation politique et sécuritaire dans la partie Est de la RDC, la Direction politique du parti Alliance pour l’Amour du Congo (A²C) s’est réunie, le mercredi 14 février 2024 à Kinshasa, sous la présidence de son Autorité morale, l’Honorable Christine Feza Motema.
Après avoir écouté la base et fait le tour d’horizon du processus électoral au sein du Regroupement politique « Alliance pour l’Avènement d’un Congo prospère et Grand » (AACPG), A²C déclare réitérer son engagement et sa détermination à défendre la Vision politique du Président Felix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, en lui apportant son soutien indéfectible dans la mise en œuvre de son nouveau Programme quinquennal.
Le parti cher à Chistine Feza a renouvelé son soutien acharné aux Forces Armées de la République démocratique du Congo et à la Police Nationale, dans la défense de la Patrie et la sécurisation du territoire national, plus particulièrement dans la Partie Est du pays. A cet effet, A²C condamne inflexiblement les actes génocidaires perpétrés à Masisi, Rutshuru et Nyirangongo par les terroristes du M23 soutenus par le régime de Kigali.
Sans main faiblir, le parti politique réaffirme sa ferme volonté de poursuivre sa participation au processus électoral, spécialement aux élections sénatoriales à venir. Pour des raisons qui lui sont propres, et pour se conformer à la volonté de sa base, l’Alliance pour l’Amour du Congo a alors décidé, à cette même occasion, de se retirer du regroupement politique AACPG de Pius Muabilu, tout en réaffirmant son appartenance et sa loyauté à la grande famille politique de « l’Union Sacrée pour la Nation » dont l’A2C est signataire.
Badinews