Une foule innombrable, composée des agents de l’ordre, des personnels des entreprises de presse, les partis politiques, les femmes militaires et policières, les associations et autres mouvements de la société civile, bref, la population de la ville portuaire de Matadi, toutes catégories confondues, a pris d’assaut ce jeudi 30 décembre 2021, la résidence du maire de ville. L’objectif était de recevoir, chacun pour sa part, des vivres frais, sacs du riz et autres pour les fêtes de fin d’année.
S’inscrivant dans la droite ligne de la vision et la bénédiction du Président Félix-Antoine Tshisekedi, le maire de Matadi, Maître Patthy Nzuzi wa Makengedi a, dans un bref mot spontanné, exhorté la population à accompagner et soutenir la vision du Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi en vue de la matérialisation quotidienne de son slogan ‘’le peuple d’abord’’, et à collaborer sans relâche pour la paix dans la ville de Matadi, chef-lieu du Kongo central.
« Ce que je vous donne aujourd’hui, est le symbole d’amour et de l’unité que nous devons tous transmettre aux autres », a-t-il précisé aux bénéficiaires, avec sourire.
Très satisfaite, scandant des cris de joie et de bénédictions à l’endroit du bienfaiteur en ce moment inoubliable pour son acte exceptionnel, la population de Matadi a réaffirmé son soutien indéfectible au Chef de l’État et aux institutions établies du pays.
C’est donc un sujet de joie de plus. Déjà, la courtoisie routière a été décrétée par la mairie durant toute cette période, jusqu’au 5 du mois de janvier 2022. Matadiennes et Matadiens peuvent se féliciter d’en avoir eu tous azimuts à leur aise.
Badinews