Soucieux du bien-être de ses administrés, le Gouverneur de la ville de Kinshasa, n’a pas attendu de longs jours après les obsèques des victimes du drame du 2 Février dernier. Gentiny Ngobila Mbaka s’est rendu, samedi, au Marché Matadi Kibala, dans la commune de Mont-Ngafula, en vue d’inspecter deux sites devant abriter les marchés au profit des vendeurs du Marché Pirate de Matadi Kibala et des environs.
Le premier site visité est celui du Camp PM, non loin du Marché Matadi Kibala. A cet endroit, plusieurs étalages ont été déjà construits. A en croire les explications reçues par les responsables du projet, ce marché provisoire pourra accueillir les vendeurs dans 2 semaines.
Le cortège s’est dirigé à Mitendi, toujours dans la commune de Mont-Ngafula, lieu du second site aménagé pour la construction d’une zone de négoce moderne. Le gouverneur Ngobila y a recueilli les doléances de la population riveraine à travers quelques chefs coutumiers. La population a exprimé sa joie suite à l’érection d’un marché dans cette zone. Seulement voilà, plusieurs constructions anarchiques ont été érigées sur le site. Le Chef de l’exécutif a donné des instructions afin que soit déguerpi tout occupant illégal. En plus, c’est désormais sur ce site que les camions de convoi de marchandises en provenance du Kongo Central devront faire leur déchargement.
Avant de clore sa visite d’inspection, le Gouverneur de la ville de Kinshasa s’est arrêté sur le lieu du drame, rappelant au Commissaire Provincial de la Police qui l’accompagnait, afin de maintenir tout magasin fermé jusqu’à nouvel ordre. Il a en outre invité la population à s’abstenir d’acheter des terrains ou parcelles dans des sites non autorisés où tout compte fait, toutes les constructions anarchiques seront bientôt détruites.
Badinews