La ville de Lubumbashi vibre, du jeudi 27 au vendredi 28 mai 2021, au rythme de vulgarisation des textes légaux sur les Petites et moyennes entreprises et Artisanat (PMEA), organisée par l’Agence nationale pour la promotion des investissements (ANAPI), en collaboration avec l’Office de promotion de petites et moyennes entreprises congolaises (OPEC), sous le haut patronage du gouverneur de province.
La Directrice générale adjointe de l’ANAPI a insisté sur l’importance que revêt l’organisation de ces assises.
L’objectif est « d’amener les entrepreneurs de la place à amélioration du climat des affaires et des investissements, en vue de faire du secteur privé un puissant levier de la croissance économique inclusive », a dit Mme Bokeleale Ebeta.
Pour sa part, le DG de l’OPEC, M. Ezéchiel Biduaya a appelé les participants à saisir la balle au bond en vue d’« un entreprenariat engagé et de croissance pour ainsi valoriser les opportunités leur offertes par l’Etat congolais, au moyen des textes légaux ».
Au nom du gouverneur du Haut-Katanga empêché, le vice-gouverneur Jean-Claude Kamfwa a ouvert lesdits travaux, encourageants les participants à fournir des efforts nécessaires pour accéder aux avantages que leur garantit l’Etat congolais.
Après des exposés sur la sensibilisation à l’entreprenariat et aux bonnes pratiques de gouvernance aux PMEA, ainsi que sur le Code des investissements et mesures d’accompagnement, la visite des stands a ponctué cette première journée.
Badinews