La Fondation Humanité ne cesse de poser des actes de valeur, conformément aux missions qu’elle s’est assignées depuis sa création, il y a bientôt un an. Pour la journée de ce samedi 17 décembre 2022, une délégation de FH a apporté à la direction de la pédiatrie de l’Hôpital militaire central à Kinshasa, plus précisément au Camp Kokolo, un important lot de médicaments, dont essentiellement les antipaludiques, les antibiotiques, les analgésiques, des produits de service des urgences, des toiles moustiquaires,… ce qui a suscité la joie du responsable de cette grande formation médicale qui, du reste, a promis d’en faire bon usage.
» Je suis très heureux devant ce geste que la Fondation Humanité vient de poser en faveur de la pédiatrie de l’Hôpital militaire central. Il y a plusieurs fondations à caractère humanitaire, mais c’est rare de les voir penser aux enfants des militaires et à tous nos autres enfants dans cet hôpital. Je remercie la Fondation Humanité et je promets que tout ce qu’elle a donné pour la santé des enfants, ira jusqu’au dernier d’entre eux », a dit le Général Dr Ngoma, Médecin Directeur adjoint en charge de l’Administration et Logistique.
Pour sa part, le Coordinateur de la Fondation Humanité, Jérôme Akili Lolonga a fait d’une pierre deux coups pour jeter le filet en vue des adhésions à la Fondation.
« Nous sommes un groupe de tous ceux qui sont disposés à donner. Il y en a certainement ici, parmi nous, raison pour laquelle je lance un appel à chacun de vous de venir adhérer à la Fondation Humanité. Ceci est comme une première assistance. Nous allons vous accompagner dans vos difficultés. », a-t-il martelé.
Il a saisi cette opportunité pour inviter les responsables et leurs subalternes sur les lieux à adhérer à la Fondation Humanité, pour qu’ensemble » contribuons à la transformation de notre société », tel que l’encourage l’acte de foi de l’Asbl. En effet, c’est par des dons des uns et des autres, les généreux, que la Fondation Humanité sera en mesure d’apporter une fois encore son assistance aussi bien au Camp Kokolo qu’ailleurs.
Bien avant la remise de ce lot salutaire aux responsables dudit hôpital, Dr Joël Mpanya avait prêché aux participants la Fondation Humanité : ses objectifs, ses valeurs, et même le pourquoi du choix de cet hôpital où, lui-même stagiaire, avait été admis, il y a de cela 10 ans.
Badinews