Nombreux voyageurs locaux qui se plaignaient des prix des billets d’avion extrêmement élevés pour des vols domestiques peuvent lancer un ouf de soulagement. Le ministre de l’Economie nationale Jean-Marie Kalumba qui a clôturé, ce vendredi 28 mai 2021, les travaux techniques de révision de la structure des prix des billets d’avion, a convaincu les opérateurs du secteur de transport aérien après deux semaines de concertations.
L’on retiendra d’ores et déjà qu’une baisse des prix a été convenue, allant jusqu’à 50%, comparaison faite aux prix en vigueur. A titre illustratif, pour le vol Kinshasa – Lubumbashi/Lualaba, passager paiera désormais 130 Usd ; Kinshasa – Goma/Bukavu : 120 Usd ; Kinshasa – Mbuji-Mayi : 115 Usd ; Kinshasa – Kananga : 110 Usd ;… Autrefois à 340 Usd pour le vol Kinshasa – Kisangani, le passager paiera désormais 192 Usd. De même Kinshasa – Kindu passe de 300 à 185 Usd.
Cette décision saluée par l’ensemble de la population congolaise et particulièrement les voyageurs, est un point de plus à l’actif du gouvernement de l’Union sacrée qui, du reste, promet d’autres actions de grande envergures dans les jours avenirs.
Badinews